Pillola: le bidet

Aujourd’hui j’ai envie de envoyer un message très important aux français mais spécialement aux françaises. Le sujet dont je vais vous parler est le bidet.

Je vie en France depuis trois ans, desormais, j’ai assez voyagé en Europe et dans le monde depuis mon adolescence, j’ai etudié les langues, j’ai plongé en cultures et sociétés très differentes de celles d’où je viens, donc je pense de ne pas être une chauvine à la mentalité étroite et arrogante.

J’ai cherché de m’adapter à vos habitudes, au manque de confiture dans le croissants, a votre obsession pour le pain et le beurre, a votre horrible goût pour la pizza avec de l’emmental et du chèvre, j’ai pas réagi de façon méchante à des épisodes desagreables concernants mon accent et votre incapacité de faire attention à l’articulation des mots, votre conviction d’être les meilleurs au monde et d’avoir tout inventé.

Je pense que je pourrais supporter beacoup d’autres choses au fur et à mesure des années. Mais il y a un truc que je ne comprendrai jamais, et c’est le manque du bidet. Je veux que il soit clair que je sais que c’est pas que vous qui n’avez pas l’habitude d’utiliser ce magnifique instrument d’hygiene intime: beaucoup de pays ne l’utilisent pas en général, mais, etant expat en France, c’est a vous que je m’adresse, surtout parce que il parait que c’est vous qui l’avez inventé, ou bien, vos prostitués. Le bidet c’est un sujet sensible pour les italiens expatriés, ou, comme vous nous appelez, les Ritals.

Bon, j’arrête de vous faire perdre du temps et je vous demande, chères françaises, comment vous vous lavez le vagin pendant vos règles? Vous vous faites la douche? Mais est-ce-que vous vous faites la douche toute le fois que vous devez vous changer de serviette, c’est à dire 4 ou 5 fois par jour? Combien d’eau vous gâchez en faisant ça? Oui, je sais que il existe les lingettes humidifiées, mais ça pollue, toutefois comme les serviettes, c’est pour ça que il faudrait convertir tout le monde à la coupe menstruelle. En tout cas, il ne s’agit pas que des femmes et de leurs règles: quand vous les français avez la diarrhée comment vous faites pour vous nettoyer les fesses? Et les pieds? Vous le lavez pas?

Je vous raconte cet anecdote: une fois je devais faire une visite gynécologique en sortant du boulot, donc après toute une journée sans le confort d’une douche. J’ai du m’arrêter chez la mamie de mon compagnon, qui vit dans une vieille maison avec bidet pour pouvoir me rafraîchir avant d’aller m’enlever les culottes face au medecin. Elle est la seule personne que je connais ici en France à avoir un bidet chez elle. On dirait une perle rare!

Bref, aujourd’hui je me suis trouvée en détresse à cause du manque de bidet. J’ai fait aussi une petite crise de nerfs, parce que je trouve le manque de bidet un manque de civilisation.

C’est pour ça que j’ai décidé de faire un post si personnel sur mon blog, en français, même si je maîtrise pas trop le français écrit et la bonne syntaxe, parce que je voudrais que ce sujet soit un peu plus discuté et que peut être vous preniez en considération l’idée de returner aux bonnes habitudes de vos prostituées.

Annunci

2 pensieri su “Pillola: le bidet

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...